Le salon Rétromobile se déroulera du 16 au 20 mars 2022 : un évènement d’envergure international du véhicule de collection. Comme beaucoup de salons, les éditions précédentes avaient été perturbées pour cause de Covid. Cette année, on devrait encore en prendre pleins les yeux. De très belles pièces seront présentées, sur les stands et à la vente aux enchères. Même si le salon est parfois élitiste, on trouve ce que l’on ne trouve pas ailleurs. Les plus renommés ne font qu’un salon et c’est celui-ci.
Avec plus de 600 exposants, qui représentent, soit des constructeurs, des clubs et des fédérations, des organisateurs d’événements, des médias, des galeries d’art, des assureurs, soit le monde marchand par les vendeurs : d’automobilia, de pièces détachées et d’outillage et de véhicules, soit le monde des métiers de l’automobile : carrossiers, restaurateurs mécaniciens, vous trouverez certainement votre bonheur.
Et en plus des animations, pas moins de 21 événements et une vente aux enchères sont programmés.
En famille ou seul, rétromobile c’est un peu du rêve inter générationnel. Enfant, la passion peut commencer par les jouets, les miniatures et un garage où les ranger. Plus grand, la voiture « modèle réduit » fait place à la vraie, la même que celle qu’avait grand-père dans son garage…
Pour vous y rendre, c’est Paris Expo Porte de Versailles. Une billetterie en ligne est disponible (Tarif : Adulte : 20€; Enfant (10 – 14 ans) : ?€; Enfant moins de 12 ans : gratuit)
Et si vous voulez en savoir plus : https://m.retromobile.fr